une nouvelle vie

Publié le par fleur de lotus

ruelle de la vieille ville de Lijiang dans le Yunnan en Chine

Photo1354

En cherchant une communaute pour echanger sur nos blogs et partager nos experiences, je commencais a desesperer. Et pourtant, nous sommes nombreux a partir vivre loin de notre pays et a creer un blog. Nous vivons des aventures similaires et pourtant nous nous retrouvons bien seul. L'envie de partager mon quotidien d'expatriee me tenaille. Coucou, il y a quelqu'un ? Vous faites la gueule ou quoi ? soyez pas timide !  allez, venez qu'on s'eclate ensemble de cette aventure.

Photo0240

imaginer, on part de France, de l'Alsace, du Sundgo avec ses champs de bles, le fin fond de l'Alsace, limite le trou du cul du monde, restons soft: la campagne

Photo0328

pour atterrir a l'autre bout du monde : en Chine, a Shenzhen, une megapole de plus de 9 millions d'habitants a cote de Hong Kong

peak garden 10

Gros stress et pourtant c'est genial ! Malgres toutes les embuches, et des coups de coleres contre les tracasseries locales, j'ai envie de vous dire: "venez nous rejoindre" "n'hesitez pas, partez vivre a l'etranger". Ci dessous costal city a Shenzhen de nuit.

Photo0033

Ne le faites pas si vous n'avez pas envie. 

Il n'a y pas de demi mesure: on aime ou on n'aime pas. Moi, j'adore. Et aucune envie de rentrer. Desolee pour les proches restes en France. Si on me dit: "demain, tu pars pour l'Alaska" je serais super heureuse. Trop genial. Apres trois mois d'expat je suis sensee etre dans le creux de la vague psychologiquement. Non, je ne suis pas folle mais seulement hyper curieuse, boulimique de decouvrir des paysages extraordinaires, des gens bizarres pour ne pas dire zarbis si differents de nous. Et pourtant je suis la premiere a rouspeter, a critiquer... je reste une vrai gauloise bien de chez nous.

Publié dans Voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je comprends mieux ton comm sur mon blog ^^ La Chine, wahouuuuuuu vous êtes drôlement courageux ! Moi je reste soft, le Quebec y a pas "trop" la barrière de la langue, la culture est presque<br /> similaire, par contre les températures :x<br /> <br /> Vous avez vraiment du courage de changer de totalement de culture, façon de vivre, de quitter la campagne pour une megapôle.<br /> <br /> Pas trop le mal du pays ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, pas le mal du pays mais plutot envie de ne pas rentrer et de decouvrir encore tellement de choses ou d'autres pays, subitement j'ai l'impression d'avoir perdu du temps et trop attendu pour<br /> partir en expat.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> re moi<br /> on ne peux pas s'inscrire à ton blog via une newsletter<br /> dommage<br /> à + dgidgi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ok je viens de modifier la configuration de mon blog, inscription possible via la newsletter<br /> <br /> <br /> desole, je debute <br /> <br /> <br /> tous conseils et remarque pour ameliorer mon blog sont les biens venus<br /> <br /> <br /> je viens d'ecrire un article sur Hong Kong avec albums photos<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> lotus<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou et comment qu'il y a quelqu'un JE SUIS LA !!!!! enfin pour l'instant nous sommes au Portugal pour 3 mois, mais je t'accepte avec grand plaisir dans la communauté des voyages,<br /> je vais essayer de vous découvrir qui êtes vous que faites vous, je m'inscris à ta newsletter, s'il y en a une???? car voilà un pays que nous aimerions parcourir avec notre camping car !!!!<br /> à bientôt de te lire<br /> dgidgi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> genial, super contente de bloguer avec toi, j'ai adore mes vacances au portugal il y a bien longtemps quand j'etais ado, j'en garde un bon souvenir<br /> <br /> <br /> merci de m'accepter dans la communaute des voyages<br /> <br /> <br /> j'avoue que je debute et je ne sais pas trop quoi mettre dans une news letter<br /> <br /> <br /> je vais plancher sur le sujet<br /> <br /> <br /> a bientot j'espere<br /> <br /> <br /> <br />