牦牛 : Yack

Publié le par fleur de lotus

La seule chose que je voyais des yacks a Shengri La, c'etait ca:

Photo2157

Les queues de yacks ! vendus comme plumeau aux touristes. J'ai songe t'en offrir un maman. Mais a y regarder de pres non: volumineux, nids a bestioles... a moins de le pendre dans le couloir avec le risque que pepe se casse la figure en le recevant en plein visage. En plus ca ne peux pas servir de nounours, c'est loin d'etre doux.

En attendant, je ne voulais pas me contenter de n'avoir vu que la queue des yacks. On n'a pas fait plus de 10 000 km depuis Mulhouse pour voir des trophees pour touristes. Ca fait cher le voyage !

On a cherche, scrute les pres aux alentours des villages. Rien ! on m'aurait menti ! c'est marque dans le guide: y a des yacks ! C'est sur ! Mais ou ? On s'est renseignes: les vaches qu'on voit au loin dans les prairies sont des Yacks tondus ! Hum ! J'ai un gros doute.

C'est quand on s'y attend le moins qu'il vous tombe dessus. Le Yack ! Je veux dire. Du coup, j'ai meme pas eu le temps de le voir.

- "Mais si maman il est la !"

- " ou ca ?"

Forcement on etait dans un bus bonde, alors le Yack, pensez bien, qu'il est passe a l'as. 

- "Bon, Antoine, inutile de me dire qu'il etait tout blanc et super beau. Je l'ai pas vu je suis degoutee."

Le lendemain matin, enfin le yack tant espere est la. D'accord c'est un yack pour touriste, en plus il faut payer pour monter dessus. Mais c'est pas la peine de reclamer hein ! Moi aussi je suis un peu decu. Le troupeau de yack tant reve que nenni. En attendant c'est sur une vache c'est pas un yack ! Il faut pas nous la faire.

Photo2117

Photo2118

Photo2119

L'espoir fait vivre: ete 2012 direction la Mongolie. Jp me dit que des yacks il n'y a que ca ! Ha ! Ha ! Et ca se trait un Yack ! Prochain objectif: traire un Yack en mongolie ! Rires.

Publié dans Voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ton histoire me rappelle qu'à New York je ne suis pas aller voir la statue de la Liberté... J'en suis toujours dégoûtée !!!<br /> <br /> La pibracaise
Répondre
F
<br /> <br /> on aura qu'a y alle ensemble si JP se fait muter la bas ou a la retraite<br /> <br /> <br /> <br />