Des fleurs et des plantes
Shenzhen est une ville agréable a vivre car il y a beaucoup de fleurs et d'arbres.
J'avais envie de mettre des fleurs et des plantes vertes dans la maison et sur les terrasses. Mais toujours le même dilemne: où en acheter ??? Heureusement le bouche à oreille fonctionne bien entre expatriés.
Voici où vous rendre:
L'entrée ne paie pas de mine, on croit atterir sur le parking d'une entreprise.
Au détour du batiment, on decouvre une succession de serres emplies de plantes vertes de toutes tailles.
J'adore cet arbuste et ces jolies petites fleurs roses, je me suis fait plaisir pour 75 Rmb soit 8,70 euros.
Depuis, les fleurs sont tombées et j'espère bien qu'il refleurira après que je l'aurais rempoté.
Au fond du parking, on découvre d'autres vendeurs.
Et comme toujours en Chine, on découvre la caverne d'Ali Baba dans l'arriere boutique. Il y a de nombreux vendeurs de plantes et de fleurs de toutes sortes, un vrai régale.
Une fois a l'intérieur, il n'y a plus qu'à choisir. Sachant qu'il multiplie les prix par quatre comme toujours rien qu'en nous voyant arriver, il faut négocier. Ils baisssent difficilement les prix.
J'ai trouver qu'il y avait beaucoup de fleurs même des rosiers.
Je vais y retourner souvent, j'adore toutes ces fleurs. JP préfère les plantes vertes, il a choisi d'énormes plantes tropicales et du chevrefeuille. Je compte acheter des mini rosiers (trop mignons) pour faire une plate bande devant la maison. J'espère avoir beaucoup de fleurs avec le climat ici.
Côté plantes grasses, j'en connais un dans le beaujolais qui serait ravi:
qui aime les piments ???
Et celui là:
On a vu très peu d'arbres fruitiés, je pense que ce n'est pas ici qu'on peux en acheter. On a pas tout visiter et la prochaine fois je ferais tout le tour sans rien acheter car les vendeurs nous ont repérer et les prix flambent très facilement. J'achète les fruits de cet arbustes au supermarché, on dirait un mix mandarine-citron dont la saveur n'est pas aussi acidulé: super bon.
Le vendeur de pot: c'est simple je lui achèterais jamais rien. En me voyant, le propriétaire habillé pantalon, chemise (pas le travailleur du coin !) arrive, pousse le vendeur et me propose un prix exhorbitant pour un pot mininuscule, rien a voir avec les jolis pots en photos. Je tente de négocier, il refuse "trop cher" en chinois et je pars. C'est pas gagner d'avance. Un ami marié a une chinoise, se cache et laisse sa femme acheter. J'ai plus qu'à me faire brider les yeux (sic ! ).
L'indispensable: les outils de jardinage ! On a vu qu'un seul marchand.
Magnifique, celui là doit avoir plusieurs années
Bon, l"allée continue, il va falloir que j'y retourne.