Hong Kong, se promener a Central

Publié le par fleur de lotus

 Photo2782

Nous aimons aller a Hong Kong chacun pour des raisons bien differentes. Comme il en faut pour tout les gouts ca tombe bien car on trouve tout.

Photo2422

Antoine veux passer a la librairie Francaise "Parenthese" s'acheter des livres et Clement lui prefere les BD. Ils lisent. Je ne vais pas me plaindre. ok ce n'est pas Germinal de Victor Hugo ou la peste d'Albert Camus. Mais ils lisent, pire Antoine devore les romans et Louis se plaint de ne pas savoir encore lire. Ils coutent cher ces gosses. On est reparti avec 17 livres.

 Photo2867

Bon, nous aime se balader. Jp aime prendre des photos de tous ces immeubles. Moi je prefere les petits quartiers populaires avec leurs marchands de toutes sortes:

Photo2872

la pharmacie avec les preparations de decoctions,

Photo2858

les petits bouibouis ou on peux manger sur le pouce....

Photo2861

Malheureusement, le rue va etre refaite en debut d'annee 2012 et le quartier va disparaitre. Et voila, le course effrenee vers le progres continue.

Photo2874

J'espere bien retourne me promener a central avant la fin de l'annee malgres les 1h30 de trajet depuis shenzhen.

Le quartier des antiquaires est interessant a voir, t'as vu les chaussures Louis !

Photo2876

Les enfants eux preferent le cote moderne du quartier de Central avec tous ces magasins surtout l'Apple store qui vient d'ouvrir ses portes.

 

 

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aurai aimer voir des photos de la librairie.<br /> <br /> La pibracaise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> promis, au prochain voyage je rapporte des photos de la librairie qui est une vrai caverne d'ali baba.<br /> <br /> <br /> <br />