Des troncs entiers

Publié le par fleur de lotus

Photo1916

Impressionnant ! la taille de la poutre a cote de nous.

Photo1917

A Shengri La, nous avions decide de nous offrir une excursion d'une journee dans les alentours, ce n'est pas tous les jours qu'on est a l'autre bout du monde. Pas facile quand on ne parle pas Chinois.

Toujours est il que le lendemain, en route pour les hauts plateaux avoisinants. Je vous rappelle qu'on est a 3200 m d'altitude. Pour ceux qui n'ont rien suivi comme d'habitude toujours les memes, voir le premier article sur la route de Shengri La.

Je disais donc:

Premiere etape, arret pres d'une maison en construction.

J'en connais un qui etait super content: JP ! Voir comment ils assemblent les poutres entre elles, et comment ils montent la maison....il a ete difficile de ne pas le laisser sur place pour continuer l'excursion.

Photo1924 Photo1920

Photo1927 Photo1928

Louis lui preferait regarder sculpter les poutres. Les sculptures sont vraiment belles.

Photo1909

Photo1907 Photo1906

Photo1912 

Ils ne font pas dans le detail: les poutres de sapin sont enormes ! La maison est sensee habiter plusieurs generations. Vous connaissez mon caractere calme, doux et enjouee. J'ai les oreilles qui sifflent jusqu'ici ! Bref, j'aurais du mal a supporter longtemps de vivre comme ca tous ensemble.

Photo1934

Ces maisons coutent tres cher a construire. La guide nous a expliquer que les gens quittent les campagnes pour vivre en ville ou les habitations sont moins cher et ou ils vont travailler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je ne doute pas que ces habitations doivent couter très cher, rien que la sculpture des poutres, vraiment superbes<br /> suis rentrée après 2 mois passés au Portugal, je reprends le chemin des blogs<br /> biz ** dgidgi
Répondre
G
<br /> Effectivement, ça devrait tenir ! Merci pour cet intéressant partage. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super ton article avec les petites photos décallées.<br /> Je te rassure je n'aurai pas accepté de vivre sous ton toit...<br /> <br /> la Pibracaise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> rires, ptite soeur j'espere bien que tu viendra nous voir<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />