Pas un clou !

Publié le par fleur de lotus

Les maisons du vieux Lijiang toutes en bois et en torchi sont vraiment tres belles. Jugez vous meme:

Photo1304

Photo1307

Malheureusement je serais bien incapable de leurs donner une date de construction. Sic je vais me faire taper sur les doigts. Promis je vais potasser pour avoir l'info.

Quoiqu'il en soit les sculptures des facades et des portes sont sympas.

Photo1308

Photo1309

Nos amis Chinois l'ont bien compris: le touriste aime le "vieux authentique". Alors, ils reconstruisent a l'identique.

Photo1282

JP etait tres interesse par la charpente.

Photo1288

Photo1321

On a bien regarde, on est meme entre sur le chantier: pas un clou.

Photo1287

C'est du solide.

Photo1286

Le matin, ils commencaient a mettre le plancher. Ils ont debite les planches sur place: impressionant ! Le soir le plancher etait presque entierement pose. Et vous avez vu la longueur de la maison. Il n'y a pas a dire ce sont des sacres bosseurs. D'ailleurs le repos dominical, ils ne connaissent pas.

Photo1289

Une fois fini, pas mal non. C'est vrai, je prefere encore les vrais vieilles maisons, celles qui ont l'air d'avoir un siecle, d'avoir traverse les ages et survecues a bien des revolutions.

C'est pas pour demain le premier prix de litterature, snif, c'est pas faute d'essayer.

Photo1324 

Trop neuf.

Moi j'aime bien celle ci:

Photo1306.jpg

Elle est magnifique. Surtout avec la fille en photo. Rires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Qu'est-ce qu'ils mettent sur le toit des tuiles en terre cuite ou autre chose ?<br /> La Pibracaise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> sur certains toits il y a des tuiles en terre cuite, a Shengri la par contre j'ai vu de l'herbe<br /> <br /> <br /> <br />