Promenade dans la ville de Dali
La visite de la ville est très agréable et nous fait oublier les sites trop touristiques de Kunming ou Lijiang. Ici pas d'immeubles modernes. Dali a gardé son caractère typique ce qui fait tout son charme. On a enfin l'impression de découvrir la Chine.
Dali est située a 1900m d'altitude, au pied de la chaine de montagne de Cashan a 4000m d'altitude. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de se promener sur les montagnes en raison du temps incertain.
On pourrait se croire dans un décor de film, les enfants on apprécier de se promener dans la vieille ville. De vieux remparts et d'énormes ports gardent la ville.
On se promènent dans des rues pavées où coulent des ruisseaux.
On croisent des vendeuses de fruits exotiques.
On peut manger dans les nombreux restaurants que l'on trouve dans toute la vielle ville. Ils présentent les produits frais qu'ils vont vous cuisiner. On s'est régalé.
Les jolies maisons sont basses et les toitures en ailes d'hirondelles.
La région est habité par les Bai qui sont installés dans la région depuis trois millénaires (environ 1,5 millions d'individus). Le marbre de Dali est célèbre. L'architecture Bai des maisons est très belle. De partout on voit des fresques peintent sur les murs.
Dali est une ville a visiter. On aurait aimé y resté plus longtemps.