des petites fesses en bonne santé pour les bebes chinois

Publié le par fleur de lotus

Photo1431

J'ai reussi a photographier ce petit garcon. Depuis longtemps, je voulais vous montrer ce qui m'a surprise et amuse en arrivant en Chine. Les bebes et les enfants portent des pantalons fendus a l'entre jambe jusqu'a un age ... hum je dirais 3 ans. J'en ai vu des grands porter encore ce genre de pantalon mais qui je pense devais etre propre.

Je me suis dit qu'il n'y avait peut etre pas de couches culottes en Chine ou alors que c'etait trop cher ce qui est certainement le cas.

Je me suis renseignee aupres d'amies chinoises qui m'ont explique que c'est beaucoup plus sain. Les enfants ont les fesses a l'air. Elles ne macerent pas dans les selles et l'urine avec toutes les mauvaises odeurs en prime. Ainsi ils n'ont pas les fesses rouges et tous les problemes d'erytheme fessier que toutes les mamans europeennes ont plus ou moins connu avec le lot de creme dont il faut tartiner les petites fesses delicates de nos chers bambins, ou d'eosine pour assecher la peau...Ma grand mere vous dirait qu'elle mettait du talc. En tout cas toutes les petites fesses des bebes chinoises que j'ai pu voir sont jolies: roses et propres sans aucune rougeur. la preuve:

Photo1433

 

De plus, le mode de garde des enfants n'est pas le meme qu'en France. Ce sont les grands parents qui gardent leurs petits enfants a temps plein. Les parents travaillent et payer une ayie pour garder l'enfant coute cher. Ainsi, les grands parents apprennent aux enfants a signaler le moment ou ils ont envies de faire leurs besoins. Ca marche plus au moins rapidement. On ne m'a pas donner de precision sur l'age ou les petits chinois sont propres mais apparament plus rapidement que nos enfants.

Bien sur on n'est pas a l'abris de quelques accidents. C'est ce qui est certainement le plus surprenant. On voit les parents ou grands parents faire faire leurs besoins aux enfants vraiment mais alors vraiment n'importe ou. Cela va du caniveau a la descente du bus ou devant la porte d'entree de la residence ou on habite a la poubelle design de 1m de haut couleur aluminium chez IKEA, au trou d'evacuation de l'eau pres de l'etale de poisson dans une grande surface. Et ce toujours, dans la bonne humeur qui est si caracteristique anos amis Chinois.

Nous n'avons pas les memes notions d'hygienes. Mais apres trois mois passe en Chine, je trouve finalement que c'est economique, ecologique et tres sain pour les enfants. Reste plus qu'a laver un peu par terre ou faire attention ou on mets les pieds.

Publié dans Etonnante Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> peut être économique, mais pas franchement hygiènique, et pour l'environnement proche, mais pour l'enfant se promener le derrière à l'air en risquant de prendre plus de microbes que s'il avait une<br /> culotte, mais bon surement dans leurs moeurs !!!<br /> Petite connexion, j'en profite !!!!<br /> Bon weekend et gros bisous du Portugal.<br /> <br /> dgidgi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> autres pays autres moeurs, ici a shenzhen c'est relativement propre: megapole des gens qui balaient a longueur de journee, sauf si on se promene dans les quartiers populaire ou la c'est sale. Et<br /> encore en Inde il parait que c'est bien pire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les petits enfants eskimos ont le même genre de pantalon enfin, par tradition.<br /> De la merde de chien par terre ou du caca d'ange : qu'est-ce qu'il vaut le mieux ?<br /> <br /> La pibracaise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ne pas marcher dedans !<br /> <br /> <br /> le gouvernement eduque la population: ne pas cracher par terre, des poubelles tout les 10 metres...<br /> <br /> <br /> <br />